Top articles
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Les objectifs / Méthode du CRM : IDIC
IDIC : Identifier, Différencier, Interagir, Customiser Identifier : Collecter les informations nécessaires pour engager des relations one to one avec les plus profitables. Questions liées à l'identification : √ Quelles informations me permettrons de repérer...
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La gestion de la relation client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM)
La gestion de la relation client se définie comme une démarche qui vise à identifie r , attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise. « Identifier » : capacité à reconnaître les meilleurs clients...
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Intégration du CRM dans l'entreprise
La mise en place de solutions de CRM dans une entreprise ne consiste pas uniquement à installer un logiciel ad-hoc, mais à modifier l'organisation de l'entreprise tout entière, ce qui implique une nécessaire prise en compte d'un projet de conduite de...
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Pourquoi la gestion de la relation client (GRC ou CRM)
La GRC est née à la fois d'un changement de l'environnement marketing des entreprises et de l'avènement de nouvelles possibilités technologiques. EVOLUTIONS DE L'ENVIRONNEMENT MARKETING Au sortie de la seconde guerre mondiale, il s'agit de rééquiper les...
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Qu'est-ce que le CRM ?
Le CRM (Customer Relationship Management, ou en français GRC, gestion de la relation client) vise à proposer des solutions technologiques permettant de renforcer la communication entre l'entreprise et ses clients afin d'améliorer la relation avec la clientèle...
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Articles complémentaires sur les CRM
Relation client : que valent les logiciels CRM ? link CRM: une entreprise française sur deux le pratique - Sage en tête link SAP, Siebel, Oracle, le podium des éditeurs de CRM en Europe selon Gartner link Les utilisateurs récompensent les éditeurs de...